Après avoir visité la Bosnie-Herzégovine, le 5 août, nous avons décidé de poursuivre notre voyage à travers les Balkans en direction du Monténégro. Nous nous sommes levés tôt à 4h30, avons pris un café et avons pris la direction du Monténégro. Selon la navigation, nous avions 6 heures de route devant nous. Nous avons choisi l'itinéraire via Romanija, Rudo et Priboj. Malgré le long trajet, nous étions pleins d'enthousiasme. Alors que nous traversions la Bosnie et la Serbie, nous avons rencontré différentes situations, des vaches qui bloquaient notre chemin aux problèmes liés aux tunnels.

Nous avons passé un merveilleux moment avec la famille de N.

Après plus de 6 heures de route, nous sommes arrivés à Lagatore, où la famille de N nous a chaleureusement accueillis. Nous avons pris un café ensemble et avons planifié des activités pour le lendemain. La cousine de N avait son anniversaire, nous avons donc passé la majeure partie du dimanche à sa célébration, en visitant également deux autres proches. Le lundi a été marqué par un délicieux déjeuner en famille chez N, après quoi nous avons rendu visite à trois autres familles. Malheureusement, nous avons dû repartir le mardi et bien que ce fût un court séjour, nous avons passé un merveilleux moment avec la famille de N.

Lagatore a une riche histoire

En ce qui concerne l'histoire du village de Lagatore au Monténégro, c'est un petit village situé près d'une plus grande ville. Lagatore a une riche histoire remontant à des centaines d'années. Le peuplement d'origine a été établi en tant que communauté pastorale, et au fil du temps, il a évolué et s'est agrandi. Le village a souvent été influencé par différentes civilisations qui ont traversé cette région, ce qui se reflète dans l'architecture et la culture du village.

Lagatore est réputé pour sa belle nature

Lagatore est réputé pour sa belle nature, entourée de collines verdoyantes et de montagnes. Les habitants locaux ont préservé les traditions et les coutumes à travers les générations, maintenant ainsi l'esprit authentique du village. Par le passé, le village était un centre de vie sociale, où l'on se rassemblait lors d'événements locaux, de célébrations et de rencontres.

Aujourd'hui, Lagatore rayonne de la chaleur de ses habitants et reste un endroit où tradition et modernité se rejoignent. Les visiteurs touristiques viennent profiter de la beauté naturelle, découvrir la culture locale et en apprendre davantage sur l'histoire riche du village. Le village de Lagatore reste un rappel de la valeur de la tradition et de la communauté à travers les âges.